Beaucoup de partis politiques prônent le frexit comme si l’Europe était à l’origine de tous les maux de la France.
Ces partis se trompent de cible, le seul vrai danger ce sont les États-Unis. Depuis que de Gaulle a quitté le gouvernement, ils n’ont eu de cesse de prendre pied sur notre territoire. Ils nous volent notre économie, ils nous volent nos entreprises.
Arnaud de Montebourg l’avait bien compris, il s’est battu tant qu’il a pu pour sauver Alstom du rachat par Général Electric, il a failli réussir. C’est Emmanuel Macron qui a autorisé la vente. Mais comment pouvait-il en être autrement puisque, comme beaucoup de nos élites, il a été formé pendant au moins deux ans aux États-Unis ? Nos centrales nucléaires vont à présent être contrôlées et entretenues par une société états-unienne !
Et encore cela n’est-il que la partie émergente de l’iceberg. Vous voulez une France indépendante, alors virez les Américains. Leur système législatif leur permet de mettre des amendes aux entreprises qui ne leur conviennent pas. Pour corruption par exemple. Quand une entreprise états-unienne est prise la main dans le sac, elle écope de quelques dizaines de milliers de dollars d’amende. Quand une entreprise étrangère se trouve dans la même situation, elle écope de plusieurs millions d’amende !
Il ne s’agit absolument pas, comme les États-Unis voudraient le faire croire, de loi démocratique pour lutter contre la corruption des entreprises à l’étranger mais d’une guerre économique à outrance avec pour l’instant un seul vainqueur, les États-Unis.
Oui, à cause de la puissance économique des États-Unis, de l’immensité de l’extension de cette immense pieuvre, il sera très difficile de désaméricaniser notre pays.
Je préconise le USxit, il faut que nous retrouvions notre indépendance de décision en politique internationale. Pour l’instant, grâce à nos élites formées là bas, à notre participation à l’OTAN, nous obéissons comme un petit toutou aux États-Unis. Il faut virer tous les agents CIA de notre pays, il faut protéger au maximum nos intérêts économiques et nos entreprises clés pour notre défense. Pour y parvenir nous aurons besoin de nos alliés européens.
Dans le monde musulman, l’intégrisme religieux sévit partout où les États-Unis imposent leur hégémonie commerciale et culturelle. En Europe, l’extrémisme politique frappe à nos portes. La montée de l’extrême droite est une réaction parfaitement normale, mais les politiciens d’extrême droite se trompent de cause, ce n’est pas l’Europe qui est un problème mais la gestion de l’Europe par les États-Unis.
C’est pourquoi il faudra bien toutes les capacités d’un ministère pour venir à bout de ce projet.
Cet objectif, de retrouver notre indépendance économique et politique, ne pourra se faire qu’au sein d’une Europe unie, une Europe débarrassée de la dictature des minorités, une Europe qui détruit nos bases culturelles ancestrales pour plaire aux États-Unis.
À quand une demande de sanction au niveau de l’ONU à l’encontre des États-Unis pour tous les coups d’État qu’ils ont fomenté l’étranger, pour toutes les guerres inutiles qu’ils ont provoquées, pour les centaines de milliers de morts directes ou indirectes provoquées par eux ?
Alors pro européen ou pro français ?
Je suis pour une Europe européenne à 100 %, totalement libérée de la tutelle des États-Unis, à cette condition et à celle-là seulement, la France remettra au premier dirigeant de l’Europe indépendante son droit de veto aux nations unies et les clés de son système nucléaire.