Union cincinnatiste

Notre candidat 2027 : Guido RAEYMAEKERS

Soutenez-nous ! Devenez membres, militants ou donateurs

Souveraineté nationale 

Depuis 1945, nos liens avec les États-Unis ont été très importants, trop importants. Tellement importants que de Gaulle les a foutus la porte en 66. Malheureusement, ils sont revenus à la charge après son décès et leur économie s’est imposée de force dans notre société européenne. Par l’intermédiaire de leur monnaie internationale, le dollar, et de leur planche à billets, ils exercent une main mise sur l’économie mondiale. Les sanctions économiques depuis toujours ont été émises par les États-Unis à l’encontre d’autres pays qui menaçaient leurs intérêts économiques. Aucun pays de la planète n’est à l’abri de ces actions. Pour avoir une vraie souveraineté française et européenne, il faut absolument trancher les liens transatlantiques qui existent. 

Le stockage de données sensibles sur les serveurs américains est totalement aberrant, tous les systèmes informatiques américains implantés en Europe ne doivent pas exister. Il faut absolument que les Européens s’unissent pour développer un Google européen, un YouTube européen, des serveurs de stockage pour stocker nos données nationales ainsi qu’un système de carte bancaire européen. Nous ne pouvons qu’être en admiration devant la rapidité et l’efficacité avec laquelle la Russie soumise à des sanctions a remplacé le système Swift par leur système russe.

Même sans envisager un extrême comme mentionné plus haut, les systèmes de transmission des informations sous-marins ne sont absolument pas protégés. Un attentat de type Nord Stream 2, Nord Stream 1 contre les réseaux informatiques sous-marins serait, en l’état actuel, une catastrophe pour notre pays.

Haut de page