Union cincinnatiste

Notre candidat 2027 : Guido RAEYMAEKERS

Info

Soutenez-nous ! Devenez membres, militants ou donateurs

La gouvernance par la peur

La peur

Libéralisme économique égale enrichissement des plus riches et appauvrissement des plus pauvres.

La justification en est la peur.

Peur du sida.

Peur du covid.

Peur du carbone.

Peur des intégristes islamistes.

Peur des communistes qui réquisitionnent les biens des riches.

La peur du mondialisme est justifiée !

Les différentes régions de la planète sont à des niveaux économiques très disparates.

Les subventions versées aux agriculteurs à un bout de la planète pour leur permettre de survivre coulent à l’autre bout les agriculteurs incapables de lutter contre ces prix subventionnés.

La solution est de cloisonner la planète en fonction des différents niveaux économiques et de laisser chaque zone indépendante trouver les meilleures solutions économiques et politiques pour s’équilibrer. La démocratie n’étant pas forcément la meilleure solution, c’est même parfois la pire. Le Somaliland s’en sort très bien sans l’ingérence politique des occidentaux. La partie sud de l’ex Somalie subit en permanence une instabilité politique avec guerre civile à la clé. La différence ? Au nord une gestion électorale tribale, au sud une “démocratie” inadaptée aux mentalités.

La mondialisation est un bien chaque fois qu’il s’agit d’aide aux pays défavorisés sans aucune contrepartie : OMS, organisation internationale du travail,  UNICEF. Autrement, il s’agit d’une guerre économique internationale où les petits acteurs sont littéralement écrasés

Fonctionnement URSS : développement économique, industriel, médical des zones sous-développées du pays sans aucune contrepartie économique, simplement améliorer la situation de chaque citoyen du pays. La dynamisation des zones défavorisées améliorant l’ensemble du pays.

Peur de la guerre contre les russes

Jamais, dans aucun de ses discours, le Président Poutine n’a fait mention de la moindre intention belliqueuse envers l’Union Européenne. Une peur de la guerre permet d’excuser et de masquer une économie déficiente (à cause de l’arrêt d’achat de gaz russe), une politique chaotique une fuite d’agent colossale vers l’Ukraine et une bonne excuse pour les Etats-unis de nous vendre des armes que nous sommes parfaitement capables de fabriquer nous mêmes.

Haut de page