Union cincinnatiste

Notre candidat 2027 : Guido RAEYMAEKERS

Soutenez-nous ! Devenez membres, militants ou donateurs

Allemagne pays libre ?

L’Allemagne est un pays démocratique, mais ce pays est-il indépendant ?


En effet, depuis 1945, ce pays est occupé par les États-Unis. Comment appeler autrement la présence de 25 bases militaires américaines sur son territoire ?


En 1966 de Gaulle ne pouvant supporter cette présence militaire sur le territoire national a fait fermer toutes les bases américaines en France. Depuis, en dehors du personnel militaire de l’ambassade, il n’y a plus aucun soldat américain en France.


Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les deux armées, soviétique et américaine ont avancé l’une vers l’autre jusqu’à se rejoindre. Au fur et à mesure qu’elles avançaient, elles ont libéré les territoires de l’occupation nazie. Cela paraît étonnant pour notre culture occidentale mais c’est ainsi qu’est considérée l’avance des troupes soviétiques, et c’est ainsi que les livres d’histoire le présentaient en URSS. De notre côté, nous avons toujours considéré que les troupes de Staline avaient avancé et occupé les territoires à la place des nazis. Cet état de fait était largement critiqué, mais les États-Unis ont-ils eu une attitude vraiment différente ?


Lisez l’ami américain de Paul Branca,  vous serez édifié sur la manière dont les États-Unis ont traité les pays qu’il libéraient. En fait il s’agissait ni plus ni moins que d’une occupation, au minimum politique sinon économique. Ils se sont installés en Europe et n’en sont jamais partis. En France, leur présence allégée, nous a mis pendant un certain temps à l’abri de leur ingérence mais le plan Marshall leur avait déjà permis de mettre un pied économique et culturel sur notre territoire.


De Gaulle avait même eu le projet de faire un embryon d’Europe avec l’Allemagne sans les États-Unis. Malheureusement à l’époque le lobbying États-Unis était très présent en Allemagne et le projet a capoté. C’est vraiment dommage car cela aurait jeté les bases d’une Union européenne politique, militaire et économique.


Ensuite, hélas, les différents chefs d’État qui se sont succédés à la tête de notre pays ont progressivement rouvert largement la porte que de Gaulle avait fermée. C’est ainsi que l’Union européenne est fortement imprégnée de directives états-unienne. En sus, les États-Unis ont stimulé les partis écologistes en Allemagne. Pourquoi ? Parce que leurs pétrodollars leur donnaient une mainmise économique sur la planète et qu’Euratom avec son projet de plus de 500 centrales nucléaires sur le sol européen aurait mis à mal la consommation de pétrole dans nos pays et donc l’influence du dollar. Comme vous le voyez, malheureusement, rien en politique n’est innocent et les superbes écologistes allemands, si fiers de leur engagement planétaire, de leurs éoliennes, de leurs panneaux solaires n’ont finalement été que des pions entre les mains des puissances économiques situées de l’autre côté de l’Atlantique.


Alors, vu sous cet angle, l’Allemagne est-elle un pays libre ?

Et qu’en est-il de tous les pays ayant sur leur sol une base étasunienne ?

Haut de page