Union cincinnatiste

Notre candidat 2027 : Guido RAEYMAEKERS

Soutenez-nous ! Devenez membres, militants ou donateurs

Les disparités européennes.

L’Europe est la zone de disparité.

Disparité linguistique en premier, qui reflète des disparités culturelles. Cec disparités sont un atout qu’il faut absolument préserver. C’est la reproduction sexuée qui a dominé la planète et non la parthénogenèse car le mode sexuel favorise la disparité qui elle-même est un facteur essentiel de survie.

Cependant, la disparité réglementaire est un obstacle au mouvement de population d’un pays à l’autre. Toute réglementation engendre une complexité d’usage. Chaque pays ayant sa propre réglementation, le passage d’un pays à l’autre est complexe puisqu’il faut s’adapter à une nouvelle réglementation. Il est ainsi nécessaire que l’Europe uniformise les fonctionnements administratifs de base. Par exemple les cartes grises ne sont pas identiques sur toute l’Europe et encore moins leur enregistrement. 

La disparité économique est un gros problème pour l’Europe. L’Europe des six du départ avait peu ou prou des niveaux économiques similaires ce qui permettait plus facilement une gestion uniforme de l’ensemble des pays. Mais à présent l’Europe a voulu absorber les anciens pays de l’Est ce qui crée de grandes disparités, de la concurrence interne immense et déloyale. Ce devrait être un objectif prioritaire pour l’Europe de développer nos pays économiquement en retard afin de pouvoir dès que possible obtenir un SMIC européen.

Haut de page