Union cincinnatiste

Notre candidat 2027 : Guido RAEYMAEKERS

Soutenez-nous ! Devenez membres, militants ou donateurs

Israël, territoire occupé ?

En France nous n’osons pas dire ce que nous pensons. Et pourtant souvent nous pensons bien. Mais notre société nous a appris à respecter les minorités, ce qui est un bien, mais aussi à nous effacer devant les minorités ce qui est un mal. 

Je vais oser ici dire ce que je pense d’Israël, une pensée simple, logique, structurée, sans animosité. 

Premièrement, le peuple d’Israël n’est pas le seul à avoir souffert dans l’histoire de l’humanité. Les Indiens ont été massacrés aux États-Unis, les Arméniens en Turquie, les Tutsis par les Hutus. L’histoire de l’humanité est tout simplement remplie de génocides et de déportations diverses. 

La particularité des juifs en tant que religion et non pas en tant que peuple, c’est d’avoir dans leur livre sacré le message comme quoi ils sont le peuple élu de Dieu et que la terre d’Israël leur a été promise. Elle est depuis considérée par eux comme leur appartenant. 

Bien évidemment, le peuple d’Israël a habité ce territoire il y a deux mille ans mais ils ont été plusieurs fois envahis et une partie de la population a été emmenée en esclavage. Cette mésaventure est arrivée à de nombreux autres peuples mais les juifs, à cause de leur livre sacré, se sont mal intégrés dans les pays où ils habitaient et ont cultivé une envie de récupérer la terre que leur Dieu leur avait donnée.

Par ailleurs, étant le peuple élu de Dieu, ils méprisent les autres êtres humains qui eux n’ont pas ce privilège, ils ont d’ailleurs un mot un peu méprisant pour désigner ceux qui ne sont pas juifs : un goï.

Ce sentiment de supériorité a des avantages et des inconvénients.

Avantage, ils sont très solidaires entre eux, ce sont d’excellents commerçants ayant la réputation d’être sans scrupules envers les goïs ; inconvénient, leur mépris des autres les fait détester en retour.

Au moyen âge, ils avaient le droit de prêter de l’argent avec intérêt, chose interdite aux chrétiens. Étant d’excellents commerçants, une partie d’entre eux était riche et le devenait encore plus en prêtant de l’argent. Cela attisait les jalousies d’où les pogroms. Ajoutez à cela que ce sont les juifs qui ont condamné le Christ et vous aviez une véritable poudrière.

Il n’y aucune d’excuse aux pogroms mais il y a des explications.

Après ce que leur ont fait les nazis, il était logique qu’ils pensent que le seul pays où ils pourraient vivre en paix serait la terre que Dieu leur avait attribuée et ils ont voulu y retourner après 2000 ans d’absence.

Pourquoi les rescapés du génocide arménien n’iraient ils réclamer leurs maisons en Turquie ?

Quoiqu’il en soit, les Anglais ont refusé que les passagers d’Exodus mettent le pied en Palestine mais la culpabilité vis à vis de ce qui leur était arrivé fit que finalement ils furent autorisés à occuper la terre de leurs très lointains ancêtres. Mais cette terre était déjà occupée par les descendants islamisés de leurs cousins restés sur place.

Les juifs sont arrivés en tellement grand nombre qu’il ont créé un état et ont déporté la population locale dans des ghettos qui ont pris le nom de territoires occupés alors que l’entièreté du pays est occupée par une population étrangère (depuis 2000 ans qu’ils n’y ont pas habité, ce sont forcément des étrangers). 

Pourquoi en ont-ils le droit ? Parce que c’est la terre que leur a donné leur Dieu !

La situation ne pouvait qu’être explosive, et elle a explosé. Cela a dégénéré en une guerre de religion entre les extrémistes juifs et musulmans avec des atrocités de chaque côté. Conflit qui s’éternise depuis.

L’avenir d’Israël est un pays laïc où tous les citoyens auraient les mêmes droits qu’elle que soit leur religion.

Haut de page