Union cincinnatiste

Notre candidat 2027 : Guido RAEYMAEKERS

Soutenez-nous ! Devenez membres, militants ou donateurs

Inspiration et transpiration

Thomas Edison a dit : “Le génie est fait 1 % d’inspiration et de 99 % de transpiration.”


Si cela est vrai, comment se fait-il que dans nos écoles nous ne poussions pas nos élèves à travailler ? Dans les écoles japonaises nous avons l’excès inverse, les élèves sont tellement stimulés qu’il y en a un certain nombre qui se suicide.


Quelqu’un qui a du talent restera toujours médiocre si ce talent n’est pas développé par le travail.


Et pour que les personnes puissent travailler à développer leur talent, il faut d’abord repérer les talents de chacun, ensuite les orienter dans des classes spécialisées qui développent leur différents talents car, fort heureusement, nous n’avons pas tous les mêmes talents. Il faut donc des écoles avec des classes de niveau, des écoles avec des orientations différentes et surtout des écoles avec un enseignement gratuit ce qui permet que chaque talent de chaque Français soit développé au maximum quelles que soient les ressources de la famille.


Mais les études gratuites ce n’est pas suffisant, les études supérieures sont chères aussi à cause du logement et du coût de la vie. Il faut donc que le logement des étudiants soit gratuit, que chaque école soit assortie de logements capables d’héberger tous les étudiants, quel que soit le revenu des parents et ce totalement gratuitement.
 Si une sélection stricte est remise en place, il y aura moins d’étudiants, donc un coût moindre pour la société. Actuellement il y a un gros écrémage car arrivent aux études supérieures un bon nombre d’étudiants n’ayant pas le niveau. En outre il est possible d’avoir un très bon niveau sans faire des études longues.

Cela permettra à notre pays de grandir en capacité. En plus, les gens n’auront plus peur de faire des enfants à cause de leur coût financier.


Chaque enfant doit pouvoir faire ce qu’il aime, car il est bien connu que l’on est bien meilleur dans le domaine qu’on aime, que ce domaine sera plus facile à apprendre qu’un autre, et pour qu’un enfant sache le domaine qu’il aime il faut qu’il ait accès à de nombreux domaines au cours de son éducation.


Choisissez un métier que vous aimez, vous n’irez ainsi jamais travailler.

Haut de page