Sébastien Lecornu
Il est le troisième premier ministre du deuxième mandat d’Emmanuel Macron. Je ne pense pas que comme Paul Deschanel il passe à la postérité grâce à un évènement incongru. Il passera donc à la trappe de l’oubli et rejoindra le groupe des illustres inconnus de l’histoire. Car, ne nous leurrons pas, avec une assemblée aussi hétéroclite, il ne risque pas de briller.
Que reste-t-il de De Gaulle ?
La cinquième République avait commencé avec un patriote brillant, combattant politiquement pour son pays avec autant d’énergie qu’il avait combattu le nazisme militairement. Le gouvernement vit actuellement des restes des victoires du général de Gaulle : une place privilégiée à l’ONU, l’arme nucléaire et le parc nucléaire. Car pour le reste, les dirigeants successifs ont progressivement détruit ce qu’il avait bien difficilement construit. Les nombreux amendements à la constitution l’ont vidée progressivement de sa substance. Les États-Unis repoussés hors de France sont revenus par la petite porte. La sortie du commandement intégré de l’OTAN et le projet d’une Europe unie politiquement ne sont plus qu’un souvenir. Quant à la mise en laisse du capitalisme et une meilleure répartition des richesses, cela s’est transformé en un État providence dégoulinant de complaisance et de charité onéreuse.
Quel avenir pour notre pays ?
La France a tellement involué que la masse de travail pour remette en ordre le pays est quasi impossible à effectuer par un chef d’État . Le peuple français s’est tellement amolli dans le confort que quoique l’on fasse des boucliers se lèveront. Le plus grave, c’est que ce confort est payé avec des dettes.
Que faire ?
Sondage IPSOS
Ce sondage révèle que les français en ont marre du laxisme ! L’anarchie qui règne dans notre pays n’est propice à rien, ni la sécurité, ni l’économie, ni une vision à long terme ! Le sondage est très révélateur, les français veulent un pouvoir fort.
Élections 2027
Il est temps de faire appel à Cincinnatus, seul quelqu’un ayant les pleins pouvoirs peut redresser le pays car il faut en peu de temps :
- Redresser l’économie
- Rendre l’enseignement public performant
- Nettoyer tous les codes et réglementations
- Créer une vraie Fédération européenne sans directives
- Créer une armée européenne hors commandement intégré de l’OTAN
- Supprimer toutes les aides et subventions diverses de l’État (Il n’a pas les finances pour les payer)
- Arrêter le flot migratoire au niveau de l’Europe (Il est illusoire de vouloir le faire au niveau d’un seul pays)
- Arrêter à tout prix la guerre en Ukraine
Utopie ?
Ce qui précède est-il une utopie ?
Non ! Avec une vision d’avenir, c’est faisable. Et c’est le but de notre candidat pour les élections présidentielles 2027, Guido RAEYMAEKERS. Il est apolitique, issu d’un milieu modeste et a l’objectif de s’entourer de gens compétents, des personnes sélectionnées pour leur expertise et non leur népotisme !



Laisser un commentaire