Union cincinnatiste

Notre candidat 2027 : Guido RAEYMAEKERS

Soutenez-nous ! Devenez membres, militants ou donateurs

Europe/Russie/Ukraine

Selon Owen Mathews avec la Fédération de Russie l’Europe a le choix entre “une paix injuste ou guerre juste mais sans fin”.

Qu’est-ce qu’une paix injuste, qu’est-ce qu’une guerre juste ? 

Y a-t-il seulement des guerres justes ? Qu’est-ce qui justifie une guerre ? La plupart des soldats ne se battent-ils pas pour l’argent des autres ou pour l’idéologie des autres ? À ce jour, pour un citoyen de la classe moyenne ou inférieure, ce qui compte, c’est de pouvoir donner une éducation correcte à ses enfants, de pouvoir leur faire faire des études afin d’avoir un bon métier, d’avoir un revenu stable et un environnement stable. Que le gouvernement soit totalitaire, libéral, d’extrême gauche ou d’extrême droite, cela ne change rien pour le citoyen simple, le citoyen de base. Et la liberté me direz-vous ? La liberté s’exprime simplement par le droit d’avoir une vie honnête sans nuire aux autres et sans que l’on vous nuise à vous. Même dans un gouvernement démocratique le mensonge d’État est de rigueur. Une guerre sert à défendre le pays. Mais qu’est-ce qu’un pays sinon un territoire limité par des frontières arbitraires établies par l’homme. Quelquefois, les membres d’une même famille peuvent être séparés par une frontière comme ça s’est passé avec le mur de Berlin ou comme cela se passe encore entre les membres de tribus répartis sur plusieurs pays à cause du tracé arbitraire des frontières établies par les pays colonisateurs. 

Une guerre peut-elle être vraiment juste ? Il n’y a pas de guerre propre. Toute guerre est sale. Quand il s’agit de lutter contre le pillage d’un pays par un autre, de l’occupation d’un pays au nom d’une idéologie détruisant les individus et remplaçant un semblant de démocratie par une vraie tyrannie comme cela s’est passé avec l’invasion des territoires européens par les nazis, dans ce cas la guerre peut éventuellement se justifier ; la vengeance jamais, la loi du talion engendre le forcément la loi du talion inverse. Le gouvernement russe veut que l’Ukraine soit un tampon contre l’avancement des forces de l’OTAN. Pourquoi ne pas accepter cela si cela peut éviter des centaines de milliers de morts ?

Les habitants de Crimée, du Donbass ou de Doniets ou même de la Fédération Russie, marchent-ils la tête basse et les épaules voûtées,  ont-ils peur que leurs voisins les dénoncent, ont-ils un policier à chaque coin de rue pour les surveiller ? Visiblement non !  Il suffit de voir toutes les vidéos YouTube ou Rutube en langue russe pour voir que ce n’est manifestement pas le cas.

Depuis la chute de l’URSS, la Fédération de Russie a-t-elle fait montre de velléités expansionnistes ? Combien a-t-elle de bases à l’étranger ?  Combien en ont les États-Unis ? L’Union européenne hypocritement  jette de l’huile sur le feu en fournissant des armes à l’Ukraine et fait peur à tout le monde en répendant la fausse information que la Fédération de Russie a des visées sur l’Europe.

À qui profite l’explosion de Nord Stream 1 et Nord Stream  2 ? Qui veut récupérer les matières premières et agricoles de l’Ukraine en échange de la levée des sanctions contre la Russie ?

Alors dans cette histoire qui veut vraiment ravaler sa fierté et négocier la paix ?

Le symbole de l’Union cincinnatiste est la colombe, la paix. Mais la colombe n’est pas aveugle comme la justice et pour obtenir la paix il faut souvent faire des concessions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *